Easy Watermark

Easy Watermark peut ajouter automatiquement un filigrane aux images lors de leur téléchargement dans la médiathèque wordpress. Vous pouvez également filigraner manuellement les images existantes (toutes à la fois ou une seule image). Le filigrane peut être une image, un texte ou les deux.

Dans le code du thème, qui n’a pas bougé, j’ai seulement créé le format d’image « surlestoits » pour uniformiser les mises en page et la place des watermarks. C’est le format à utiliser dans Elementor. (pour info, c’est 1023*614, croppé).
Oui les watermarks sont moches si on met des images trop petites.
Et surtout
Les paramètres de Watermark ont été faits pour :
– ne fonctionner que sur les images rattachées à des biens, donc ça ne marche pas pour les images uploadées directement dans les medias, ni celles des articles ou des pages d’ailleurs. A voir s’il faut modifier ça ou pas, mais c’est pour éviter de watermarker les images de logo, et les images hors biens.
– ne pas s’enregistrer sur les petites vignettes, donc ça ne se voit pas quand on est sur la liste des medias (qui affiche justement les petites vignettes), donc il faut cliquer dessus pour voir si le watermark est vraiment là ou pas.